Rechercher

Archives

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 03:48

J'approche ensuite la Maison Blanche, c'est-à-dire que je suis à moins de 500m du bâtiment quand il est temps de revenir au Capitole pour la visite, que je décrirais plus précisément dans le prochain billet. Dans l'après-midi, je repasserais près de la Maison-Blanche, cette fois de l'arrière, et la visibilité est meilleure ! A quelques pas, une statue en l'honneur de Taddeusz Kosciuszko (décidément...)

 

 

 


Un autre des musts de Washington est le cimetière d'Arlington, sur l'autre rive du Potomac, à côté du Pentagone. Y sont enterrés des milliers d'Américains morts pour la patrie. Première et deuxième guerres mondiales, guerres de Corée, du Vietnam... Le président assassiné, aussi (JF Kennedy). Et "le" soldat inconnu, auprès de qui défile un garde (il y a une relève, paraît-il impressionnante, mais j'arrive trop tard dans l'après-midi pour voir ces clowneries).

 

 


Ah ! J'allais oublier. Entre le Capitole et la Maison Blanche, j'ai aussi visité la Library of Congress (photo), avec notamment la première carte avec le mot "America" pour désigner le nouveau continent; et les National Archives (pas de photos), où sont exposés les vrais (pas comme à Philly) originaux des trois documents fondateurs: la Déclaration d'Indépendance, la Constitution, le Bill of Rights. Foule impressionnante aux Archives, mais ça se comprend !


Mais globalement, cette journée intense dans la capitale fédérale m'a épuisé (il faut parcourir des kilomètres à pied, et je n'ai pas réussi à comprendre le système de bus qui aurait pu économiser mes forces...) et j'ai été un peu déçu (par le Mall, par l'architecture, plutôt froide)... J'ai trouvé ce quartier pas vraiment "humain". D'autres sont sûrement plus sympathiques (Georgetown, par exemple).

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Vacances, voyages
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories