Rechercher

Archives

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 22:58

Montclair, c'est une petite ville du New Jersey. A une demi-heure de "New Jersey Transit" (une sorte de RER) de la gare principale de New York. Ca semble pourtant à des centaines de kilomètres, tellement c'est "provincial". Le centre-ville est extrêmement agréable: terrasses, enfants qui jouent, etc. D'ailleurs, Vienna Teng en parlera pendant le concert, et annonce que cela lui confirme son envie d'écrire une chanson sur ces trains de banlieue (avec un petit discours s'interrogeant sur la place de la voiture aux Etats-Unis... ce qui n'est pas déplaisant) ! Pour clore sur ce chapitre transport, j'ai dû manquer une ou deux chansons de la fin du concert, pour ne pas rater le dernier train pour New York City. A 22h30. Mais j'ai été consolé par la qualité du concert.

Il était organisé par une association de Montclair, et "hébergé" par une église qui s'affiche très libérale (égalité des mariages, ie pour les homos, actions sociales, etc.). Comme souvent aux States, le bâtiment est relativement neuf mais imite de l'ancien ! Accueil très sympathique. Comme je le disais, il s'agit d'une organisation "associative", ce qui signifie en l'occurence bénévole. A part une sono un peu trop forte, il n'y avait rien à y redire. La sobriété des artistes a facilité les choses.

Première partie, Stéphanie White, une très belle voix, mais elle "crie" un peu trop... Elle rappelle un peu Dayna Kurtz, par exemple.

 


Et ensuite, Vienna Teng. Que vous connaissez, grâce à ce billet. C'était tout simplement génial. Pas de jeu de scène, c'est juste l'artiste et le piano. Ce qui permet de se concentrer sur les très beaux textes (de ses différents albums, et deux inédits en cours d'enregistrement pour son futur album), sur les petites anecdotes d'intermèdes (très sincères), et sur les accords au piano. Il n'y a pas besoin de beaucoup pour toucher.
Quelques photos, et, si la connexion le permet, une vidéo !

 

 

 


ViennaTeng
envoyé par davveld
évidemment désolé pour le son ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

mlys 27/04/2008 04:33

Une vidéo ! Je suis assez surprise que la connexion internet soit aussi basse ? Je croyais que les américains avaient l'ADSL partout ...je serais assez curieuse d'écouter ta Vienna Teng en live. 

davveld 27/04/2008 05:02



Mon ordi me dit 4:33 (am) en France... (Je dis ça comme ça, bien entendu)
La connexion, c'est plutôt le fait d'avoir un WiFi collectif et assez fragile. Mais ça devrait le faire !



En Savoir Plus

Catégories