Chicago – 9 – Retrouvailles imprévues

Publié le 18 Avril 2008

Grâce à l’actualisation régulière de mon « status » sur Facebook, Tom m’a contacté. Tom, on s’est connu quand on était au collège Jean Moulin, à Alès. Je suis arrivé en 4ème, il est parti après la 4ème. C’était en… 1996-1997 ! Nous ne nous étions pas revus depuis, mais geeks assumés, on s’était plus ou moins suivis par Internet.

Bref, Tom travaille au Canada, mais aime passer ses vacances aux Etats-Unis et à Chicago en particulier. C’est donc en préparant son passage chicago-ien qu’il voit que j’y suis aussi. Ce serait trop bête de se manquer ! Rendez-vous est pris mardi soir. Entre deux promenades dans Chicago-by-night (décidément, c’est une ville pour les piétons !), nous prenons le temps de partager une « small pizza » à la Pizzeria Due, l’une des bonnes adresses pour cette spécialité dont je vous ai déjà parlé. On était d’ailleurs parti pour une « medium », mais le serveur, sûrement mis en éveil par la finesse de nos silhouettes (c’est joliment dit, je suis content de moi), nous conseille plutôt la « small ». Ayant déjà dîné avec les « Jesus People », je suis sensible au conseil, qui se révèlera excellent. Le temps de se raconter nos dix dernières années respectives, et voilà la soirée qui s’achève. Mais il est possible qu’on se retrouve à New York dans deux semaines… Oui, parce que se voir une fois tous les dix ans, c’est pas assez !


Mercredi, c’était le départ, comme prévu (donc hors sujet vu le titre du billet) pour Indianapolis avec une compagnie de bus low cost. Le trajet Chicago-Indianapolis était à moins de 30$ (17€ pour être exact), ce qui, ai-je appris, est une excellente affaire ! Bus neuf, clim’ excessive (mais je suis aux States, donc…) ; c’est tout ce qu’il y a à raconter !

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article