Rechercher

Archives

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 04:38

Conseillé par l'employée du service informations touristiques de l'auberge de jeunesse, qui explique qu'on peut y passer 15 mn ou 4 heures, que chacun en sort avec une expérience différente, etc... J'ai de la chance, en cette période pré-électorale, il y a une exposition de sensibilisation sur les présidentielles, et donc du coup accès gratuit à l'exposition temporaire, et au reste du musée.



Vraiment tourné autour de la liberté (!) et du premier amendement à la Constitution américaine. Amendement que je ne maîtrise pas bien, comme je me trompe assez régulièrement dans les petits jeux disponibles (nettement moins quand il faut donner, après l'exposé d'un cas, la décision de la Cour Suprême sur ce cas). On peut aussi dans 4 ou 5 textes fondateurs (Bill of Rights, un autre texte britannique, Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, Charte sud-africaine...), pour faire sa propre Bill of Rights, en 10 points, qu'on peut ensuite se faire envoyer par e-mail. C'est ce que j'ai fait. Les deux derniers mériteraient à être rassemblés en un seul... et beaucoup manquent. L'exercice demeure amusant !


You requested that we send you this electronic copy of the Bill of Rights you created today at the McCormick Tribune Freedom Museum.
davveld's Bill Of Rights
1. To assemble peacefully in public
2. To form and join a trade union and to strike
3. To freely participate in the cultural life of the community and in the benefits of science
4. To not be subjected to arbitrary arrest, detention, or exile
5. To have a speedy and public trial
6. To have access to a free press
7. To have access to social security
8. To receive equal protection of the laws
9. To not be discriminated against because of race or sex in employment or property transactions
10. To not be discriminated against because of a handicap
McCormick Tribune Freedom Museum


Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Vacances, voyages
commenter cet article

commentaires

Melie 12/04/2008 13:21

Oho, mais c'est ça, la solution ! J'aurais dû aller dans ce musée pour comprendre toutes mes années de civilisation américaine :D Ils devraient envisager ça en voyage scolaire, à la fac, franchement... ça boosterait nos résultats, j'en suis sûre ^^

davveld 12/04/2008 16:58



C'est sûr... t'as qu'à leur parler de musée gratuit (mais uniquement jusqu'aux élections de novembre...), de dollar pas cher, et hop ! Ah oui, mais il y a un trajet en avion à prévoir :/



En Savoir Plus

Catégories