Rechercher

Archives

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 21:30

Mercredi soir, au théâtre de l'ASIEM (Paris 7), la compagnie amateur "les 7 de la cité" joue Les Révérends, de Slawomir Mrozek, au profit de deux associations, dont PRisonniers Sans Frontières (où je travaille). L'année dernière, c'était Mort sur le Nil, d'Agatha Christie.

J'étais donc naturellement mobilisé pour l'événement, et ce avec d'autant plus de plaisir qu'il s'agit d'un auteur polonais (qui a vécu aux Etats-Unis), et que l'on parle de pasteurs !


Le pitch est simple. Dans une paroisse d'un village américain, la présidente du comité paroissial reçoit le nouveau pasteur... mais celui-ci arrive quelques minutes avant un autre prétendant au poste ! Il va donc falloir départager les deux candidats. L'un souffre de sa judéité, et l'autre est une femme... des inconvénients... ou des avantages en fonction des paroissiens ! Ce qui est intéressant, c'est plus la communauté que les deux pasteurs, car les paroissiens ne sont pas tristes !


J'ai trouvé le texte excellent, le jeu des acteurs un peu exagéré (quelqu'un de PRSF a dit "guignolesque", et je reconnais que c'est le terme approprié), mais c'était un bon moment, je ne regrette pas d'avoir invité plusieurs amis à venir, et Sophie et Antoine ont répondu à l'appel !

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories