Rechercher

Archives

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 21:16

... sur mon rythme de lecture !

En temps normal, je passe une petite heure par jour dans le métro dont plus de 45 minutes consacrées à la lecture. Sauf quand il y a des déplacements prévus dans le cadre du boulot (visas à demander puis chercher, réunions...), auquel cas j'ai encore plus de temps de lecture ! Ca me fait avancer en moyenne de 40 à 60 pages dans chaque livre, d'où une cadence que certains admirent.

Mais en temps de grève, pas de métro. Et lire en Vélib' est plutôt déconseillé. Voilà donc que je ne progresse plus dans le (pourtant très bon) De la beauté, de Zadie Smith.

Et comme la bibliothèque va fermer pendant six semaines pour préparer son déménagement (ce ne sera pas le déménagement, hein, juste une première phase de préparatifs), j'ai voulu faire des stocks.

Sans compter quelques livres achetés à ma librairie préférée...

Ca donne un embouteillage dans ma pile de liste à livres à lire ! La preuve :

readinglist1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Lutine 23/11/2007 20:39

David,En fait, je considère que sur mon blog, je parle de ce que je veux. Donc si j'ai envie de parler de filaplomb en long, en large et en travers, je le fait. Bon, c'est vrai, je le conseille aussi sur les blogs de ceux qui aiment lire et là, c'est tombé sur toi ! ;-)Honnêtement, je doute que tu croules sous le poids des livres de filaplomb. Ils sont légers et digestes :-)En tout cas, si l'envie te viens de les lire, je lirais avec plaisir ton article compte-rendu. :-)

Lutine 22/11/2007 23:50

Et ben je vois que tu ne t'es pas encore mis aux petits livres de filaplomb, en vente exclusive sur filaplomb.fr !Bonne lecture quand même, hein !Bises

davveld 23/11/2007 18:49



Bon, tu es de retour, à la fois un billet sur ton blog, et trois commentaires sur le mien. Tu veux que j'ajoute des choses à ma pile de livres à lire ? Plus tard, pourquoi pas, mais là ça va
devenir la tour de Pise.

Et puis, des gens qui nous lisent vont être fâchés qu'on leur parle toujours de livres formidables, qu'ils n'ont pas le temps de lire (n'est-ce pas Mélie ?)



En Savoir Plus

Catégories