Rechercher

Archives

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 17:48

Vendredi 9
Paris 12, MK2 Nation

LE REVE DE CASSANDRE
De Woody Allen (USA, 2007)

18822785.jpg


Mon appréciation: 16/20

Un must évidemment, le nouveau Woody Allen... Le groupe n'est pas tout à fait composé des mêmes que d'habitude, mais avec Sabrina, Stefan, Hamdam et Romain,  nous nous retrouvons donc au MK2 Nation pour ce troisième film de Woody Allen tourné en Angleterre, après l'excellent Match Point et le bon Scoop. Comme d'habitude, rien à redire sur la réalisation, les acteurs, enfin tout ce qui est "technique". Côté scénario en revanche, il y a plusieurs fois des impressions de "déjà vu". En particulier avec Match Point. Et des scènes prévisibles, ce qui est un peu dommage.

Le rêve de Cassandre, c'est un scénario assez amer sur ces spirales infernales qui entraînent quelques personnages manquant un peu de chance et de jugement. Deux frères, l'un qui se voudrait self-made-man et échappant à son milieu, l'autre tenaillé par deux, non trois démons: le jeu, l'alcool, les médicaments. Des histoires ordinaires en somme (c'est le pendant "moins upper society" de Match Point), qui ne prêtent pas à rire mais disent beaucoup sur nos sociétés contemporaines.

Conclusion du groupe: vivement le prochain film de Woody, sorti de ce cycle britannique qui commence à tourner en rond !

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories