Rechercher

Archives

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 07:44
Bienvenue, de Marguerite Abouet et SingeonBienvenue, de Marguerite Abouet et Singeon

J'ai découvert à la médiathèque que Marguerite Abouet, l'auteure d'Aya de Yopougon (voir mes billets ici, ici et ), compte d'autres séries à son actif, ici avec le dessinateur Singeon. Bienvenue, c'est une étudiante en arts à Paris, qui vit en colocation avec sa cousine Lola (qui ne pense qu'aux garçons et n'est pas la plus responsable des jeunes femmes). Bienvenue sympathise peu avec ses camarades, mais ne peut pas s'empêcher d'essayer d'aider ses voisins de paliers et autres inconnues au bord du suicide, ce qui ne l'aide pas à gérer son temps, entre les cours et les petits boulots. La jeune femme, un peu naïve, est très attachante, et j'ai personnellement trouvé très vrai cet univers des jeunes adultes en région parisienne, à la fois très occupés et en recherche, sans intimité mais isolés... C'est bien observé, et cela donne une fiction amusante à la limite de l'ethnographie.

Le premier tome "plante" le décor, les personnages, les intrigues. Le deuxième est plus intéressant puisque les choses avancent... Il va falloir que je mette la main sur le troisième, paru il y a tout juste un an !

Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Livres
commenter cet article

commentaires

BOUSSAGEON 17/09/2015 17:07

Monsieur
Ayant parcouru votre blog par hasard, j'ai découvert votre intérêt pour les prisons américains. A la recherche d'éléments sur ce thème, plus précisément sur les conditions de détention au tout début du XX°siècle, j'aimerais pouvoir bénéficier de vos lumières. Auriez vous l'obligeance de m'adresser un mail ? Bien cordialement AB

En Savoir Plus

Catégories