Rechercher

Archives

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 18:53
Indian Palace : Suite Royale

Samedi 4 avril, Gaumont Parnasse (Paris)

De John Madden (Grande-Bretagne États-Unis, 2015)

On avait beaucoup aimé Indian Palace (en VO The Best Marigold Hotel), de l'humour britannique sur le troisième âge, l'expatriation des cheveux blancs, l'exotisme indien. Et comme les occasions de rire ne sont pas trop nombreuses ces temps-ci, cette suite s'annonçait une bonne sortie. Et oui, on a ri, on a pris beaucoup de plaisir à retrouver certains acteurs (Judi Dench, Maggie Smith en particulier) qui semblent s'amuser.

Mais, comme presque toujours, la suite est quand même moins bien que l'original. Dans ce deuxième opus, l'ambitieux mais "insécure" Sonny, patron du Best Marigold Hotel, est sur le point d'épouser Sunnaina, sa promise, mais il a la tête ailleurs. Son hôtel pour le troisième âge a trouvé son rythme de croisière et les résidents s'y plaisent tellement qu'il affiche complet. Il faut donc s'agrandir, et obtenir des fonds pour acheter un autre édifice et le rénover. Comme le film s'est américanisé, la recherche de capitaux se fait aussi aux États-Unis (!), et aura pour conséquence l'envoi d'un émissaire américain à l'hôtel pour le tester. Guy (Richard Gere) est immédiatement identifié comme cet inspecteur par Sonny, qui multipliera les impairs, alors que ses résidents britanniques sont accaparés pour la plupart par leurs histoires de coeur ou de santé.

La comédie est gentille, les rebondissements très prévisibles, la psychologie des personnages manque vraiment d'épaisseur, on perçoit que certaines scènes sont plus "imposées" par la production qui "prédit" les attentes du public que par le scénario, bref, la malédiction de la suite a bien frappé. Indian Palace: Suite Royale reste une détente agréable, si on se garde de lui en demander plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories