Rechercher

Archives

28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 14:44

Jeudi 26 décembre
Paris 6, UGC Montparnasse

LA REINE DES NEIGES

De Chris Buck et Jennifere Lee (USA, 2013)

Le "Disney de Noël", apprécié en 2D et en VO (je préfère ça à la 3D en version française !). Inspiré (vaguement) d'un conte d'Andersen, La Reine des Neiges commence par une très belle scène de producteurs de glaçons, accompagné d'une chanson qui annonce le film "musical". Deux soeurs, princesses, Elsa et Anna, grandissent dans le château royal. L'aînée dispose d'un pouvoir, celui de transformer en glace ce qui l'entoure. C'est amusant pour jouer "comme à la montagne" dans le palais, ça l'est moins quand elle manque de tuer sa soeur Anna. Ses parents choisissent de l'enfermer dans le palais, pour éviter les accidents. Mais il faut bien sortir un jour de cet enfermement... Et Elsa ne sait toujours pas maîtriser son pouvoir. Elle fuit, alors que le royaume est plongé dans un hiver glacial et surtout durable. Pendant qu'un prince assure la régence, Anna part chercher sa soeur, aidée d'un jeune spécialiste des glaces, Kristoff, de son rêne, Sven, et d'un hilarant bonhomme de neige, Olaf.

Peu de surprises dans cette figure imposée Disney: ambiances et chants sucrés, graphismes soignés (mais sans choc visuel non plus, il faut espérer davantage de créativité pour la suite, maintenant que les possibilités informatiques ont bien "lissé" le dessin), scénario bien dosé mais là encore sans plus, personnages assez simples...

On est dans le divertissement tout public, sans aspérité, qui se regarde comme on mange un bonbon: avec plaisir, tant qu'il n'y a pas d'abus !

Affiche du film

Affiche du film

Bande annonce VOSTF

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories