Rechercher

Archives

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 19:56

Un nouvel album, une tournée passant par Paris: deux très belles surprises ces derniers mois de la part de Texas, l'un de mes groupes préférés, que j'ai longtemps pensé ne pas pouvoir apprécier en live (demeurait l'espoir de suive la carrière solo de Sharleen Spiteri). Grâce à ma moitié, la date parisienne (ce lundi 21 octobre) a vite été calée dans nos agendas. Aux abords du Zénith, on perçoit bien certaines caractéristiques de Texas: 25 ans de carrière, donc un public plus trentenaire-quadragénaire qu'ado, avec beaucoup de femmes aimant les femmes (c'en est même une sous-rubrique dans la page Wikipedia de la leader).

La première partie, c'est Girl Called Johnny, dans un style proche du groupe à l'affiche, mais de l'avis général, pas aussi bien. L'accueil ne déborde donc pas d'enthousiasme, sans que la chanteuse, son batteur et son bassiste n'aient démérité.

On aurait pu penser que la salle "tiédie" par la première partie, puis soumise aux stratagèmes commerciaux un peu exagérés du Zénith, ne s'embrase pas immédiatement quand Sharleen Spiteri et ses six acolytes entrent sur scène. On aurait pu. Mais il n'en est rien, tant il est vrai qu'un tel concert a pu être attendu. Entre chansons du dernier album (The Conversation) et reprises des précédents aux tubes entendus en boucle, la setlist est finement composée (vous pouvez la découvrir sur ce site). Sharleen Spiteri se donne à fond, avec une énergie impressionnante. Elle n'hésite pas à s'adresser au public en français, quelques échanges ont même lieu, c'est assez bluffant dans une salle comme le Zénith. L'ensemble du concert est excellent, on peut donc raisonnablement espérer que ce retour de Texas donnera encore de très beaux moments musicaux !

Par contre j'étais un peu loin pour prendre des photos valables... (d'autres ont fait un travail infiniment meilleur: par exemple ici)

Texas au Zénith

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories