Rechercher

Archives

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 11:51

L'automne 2012 aura été l'exception de ces cinq dernières années: pas de concert d'Ane Brun à Paris ! Après le Café de la Danse en 2009, en 2010, puis le Trianon en 2011, c'est à l'Alhambra qu'Ane Brun se produit en ce 17 octobre 2013. Deux albums sont sortis cette année, l'un faisant la rétrospective de ses dix années de carrière, et un autre, il y a quelques jours, composé de "raretés": des titres peu entendus, des covers, des versions différentes de certaines de ses chansons...

Ce soir, la première partie pourrait être "jazzy", avec Tonbruket, un groupe jouant cinq morceaux pour l'occasion: claviers, batterie, contrebasse, guitare. Il y a de belles séquences, mais globalement je n'ai pas beaucoup apprécié, il y a une recherche de l'harmonie improbable, ça tient parfois du miaulement douloureux.

Tonbruket + un des batteurs habituels d'Ane Brun + la voix claire de Nina Kinert (déjà entendue avec Ane Brun) + un polyinstrumentiste, ça donne -heureusement- un set exceptionnel. Parce que tous sont talentueux et parce qu'Ane Brun a un don unique pour émerveiller, émouvoir, transporter, toucher à l'intime. Ce jeudi soir, la setlist est parfaite, composée essentiellement de ses hits:

Setlist Ane Brun - Songs Tour (Paris, Oct 17th)
The light from one
My lover will go
The puzzle
The treehouse song
Changing of the seasons
Lullaby for grown-ups
To let myself go
This voice
Oh love
Humming one of your songs
Worship
One
Do you remember
--
True colors
These days
Big in Japan
Don't leave
--
Undertow

Au fil des années, les arrangements évoluent, toujours aussi soignés; les musiciens font vraiment partager leur enthousiasme; quant à la scène, et c'était déjà le cas en 2011, les lumières contribuent très efficacement à l'atmosphère et au spectacle. Un régal. Une heure trente magique, donc, qui fait beaucoup de bien.

Ane Brun à l'Alhambra
Ane Brun à l'Alhambra
Ane Brun à l'Alhambra
Ane Brun à l'Alhambra

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories